cavalier de l'apocalypse Index du Forum cavalier de l'apocalypse
forum de la guilde: "cavalier de l'apocalypse"
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CHARTE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalier de l'apocalypse Index du Forum -> cavalier de l'apocalypse -> Présentation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin - armala
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Déc 2007
Messages: 112
Localisation: rouen (76)
Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:08 (2008)    Sujet du message: LA CHARTE Répondre en citant



La composition du conseil des anciens établis après concertation avec Diabolo et Dragos (Nuinoir), le 03/02/08.
Diabolo : Grand commandeur. « Roi de la guilde »
Dragos : Commandeur N°1 (Officier d’élite). « Prince de la guilde »
Donatello : Commandeur N°2 (Officier d’élite).
Earina : « Princesse de la guilde ». (Officier d’élite).
Vanhil : Grand conseillé de la guilde (Conseil des anciens). Gardien de la charte.
Melka : Grande conseillère de la guilde (Conseil des anciens).Gardienne de la charte.
Nahri : Grande conseillère de la guilde (Conseil des anciens).Gardienne de la charte.
Sauran : Grand conseillé de la guilde (Conseil des anciens). Gardien de la charte.
Halast : Grand conseillé de la guilde (Conseil des anciens). Gardien de la charte.
Armala : Grand conseillé de la guilde (Conseil des anciens). Gardien de la charte.
Druzila : Grande conseillère de la guilde (Conseil des anciens).Gardienne de la charte.


Préambule
Charte de la guilde « Cavalier de l’apocalypse » basé sur le jeu World Of Warcraft. Il a pour but de définir le cadre de jeu dans lequel désire se situer la guilde afin de permettre à chacun d'avoir la meilleure expérience de jeu possible.
Objet
« Cavalier de l’apocalypse » est une guilde, c'est à dire un regroupement de personnes dans un univers massivement multi-joueurs. La guilde a pour but de regrouper des joueurs matures ayant pour la plupart un volume horaire de jeu important mais conservant néanmoins des liens sociaux dans le monde réel (famille, amis). Nous ne souhaitons en aucun cas devenir les meilleurs ou écraser les autres dans l'environnement compétitif qu'est le jeu mais simplement en profiter au mieux afin de s'amuser.
Afin de rassembler une communauté de joueur ayant le même but nous avons créé cette guilde ainsi que le Forum http://cavalier-de-lapocalypse.xooit.fr, nous disposons ainsi d'un outil moderne de communication.

Règles
Communication
La communication est un facteur important dans une guilde. A cette fin il est obligatoire pour chaque membre de la guilde « Cavalier de l’apocalypse » de disposer d'un compte sur le Forum http://cavalier-de-lapocalypse.xooit.fr/ et de prendre part aux discussions qui s'y déroule.
La guilde étant constituée de joueurs matures nous exhortons nos membres à dialoguer en utilisant un français correct et en bannissant l'emploi du SMS. Les fautes ne sont pas réellement un problème à partir du moment où chacun met du sien afin d'être compréhensible par le plus grand nombre. Les contrevenants s'exposant aux quolibets de la foule. On évitera au possible de saturer le canal de guilde et on n’hésitera pas à utiliser les canaux plus appropriés (raid, équipe) quand le besoin s'en fait sentir.
La guilde rassemble des gens civilisés, cultivés et polis. On évitera donc les insultes sur les différents médias de communication.
Direction
La direction de la guilde est assurée par un comité des anciens. Les anciens rassemblent des joueurs de la guilde Cavalier de l’apocalypse se connaissant depuis plusieurs jeux et ayant établi un consensus profond concernant l'âme de la guilde. La taille du comité des anciens n'est pas fixe, et le comité des anciens est libre de nommer des gens de la guilde en son sein ou d'en révoquer. Le comité des anciens nomme pour une durée indéterminée un administrateur qui s'occupe des décisions exécutives de la guilde jusqu'à son éventuelle révocation, actuellement cet administrateur est DIABOLO.
Les modalités de vote sont le consensus, c'est à dire la majorité des voix du comité des anciens suffisent à valider une décision. N'importe quel membre du comité des anciens peut amener une question à l'ordre du jour qui devra être réglée avec la diligence dont nous savons faire preuve.
Admission
Toutes nouvelles demande d’admission doit être soumise a, au moins, trois membres du conseil des anciens.
Le postulant est alors parrainé par un membre qui s'occupe de l'encadrer pendant une période probatoire. A l'issu de cette dernière le postulant est signifié de son appartenance de plein droit à la guilde à condition qu’il ce soit présenté dans les 30 jours qui suivent sur le forum de la guilde. Un membre est révocable à n'importe quel moment par le Grand commandeur de la guilde ou par son second. Un membre est révocable à n'importe quel moment par au moins trois membres du conseil des anciens et après validation par le Grand commandeur ou son second.
Finance
La guilde dispose d'une banque de guilde. Chaque personne peut de son propre chef faire parvenir objets et espèces sonnantes et trébuchantes à cette banque afin de permettre à la guilde d'entreprendre des projets à plus large échelle qui devront être au préalable avalisé par l'administrateur. La banque est actuellement administrée par DIABOLO qui a la liberté de redistribuer les objets fournis par les joueurs aux plus démunis.
Loot
La guilde applique une politique d'équité concernant le loot. A chaque loot les personnes ayant la nécessité de l'objet se manifesteront, si plusieurs en ont besoin elles se départageront aux dés. Dans le cas où il n'y a pas nécessité, on effectuera la distribution à l'aide des dés ; néanmoins les personnes ayant déjà obtenu un objet pour la revente ne rerolleront que quand l'ensemble des membres de l'équipe aura été servi ; cela afin que chacun puissent sortir d'un donjon avec un minimum de matériel. La règle peut être contournée par consensus entre les membres de l'équipe.
Lors de la complétion d'une équipe par des personnes externes à la guilde, ces dernières disposent exactement des mêmes droits que les membres de la guilde. De même les personnages principaux sont toujours prioritaires sur les rerolls.
Commerce – Echange
Aucune vente au sein de la guilde ne sera tolérée. Il est question de troc/service en échange. Seuls seront autorisés les ventes aux personnes peu gradées (confiance en essai).
Si vous trouvez des recettes ou matières premières dont vous n'en avez pas l'utilité (plantes, minerais, tissus, objets verts pour enchantement ainsi que tous les objets dont le nom est écrit en blanc), il est très fortement conseillé d'en parler en premier à la Guilde avant de les vendre.
Il y a des banques pour tous les métiers/classes. Vous faites parti d’une communauté, le partage est une chose fondamentale. Il est donc de votre devoir de faire des dons aux banques appropriées pour que la guilde avance (potions, objets nécessaires à l’avancement de métiers…). En échange vous pourrez bénéficier de ces dons lors de sorties JcJ – JcE.
Sanctions
En cas de manquement aux règles, voici les peines encourues :
• Pour le canal Guilde, un grade « Commère » vous empêchera de parler pendant la période jugée nécessaire par l’Officier ou Maître de GUILDE ayant donné la sanction.
• Rétrogradations (le dernier grade étant le dernier avant l’étape « sortie »).
• Interdiction de sortie JcJ – JcE.
• Ban de la Guilde (et mise sous liste noire).
• Autre selon la gravité de l’acte commis.
Le souhait des Maitres de GUILDE et du conseil des anciens est d’avoir une GUILDE saine, responsable et efficace. Exit les comportements ‘profiteurs’ et ‘individualistes’ mais il est clair également que la déconne, la plaisanterie, la bonne humeur et la progression de la GUILDE et de ses JOUEURS sont les fils conducteurs de cette GUILDE.

« Cavaliers, soyons fier de notre combat, dans l’honneur et la fraternité. »



Charte établie par Vanhil & Melka en accord avec Diabolo et Dragos. Validée le 02/02/08


_________________
www.moonrisepictures.fr


Dernière édition par Admin - armala le Ven 8 Fév - 17:41 (2008); édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Jan - 00:08 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Nahri


Hors ligne

Inscrit le: 30 Déc 2007
Messages: 9
Localisation: Montpellier
Féminin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 09:59 (2008)    Sujet du message: LA CHARTE Répondre en citant

Merci Armala pour la mise en place diligente de cette charte.
Un charte qui nous reflète bien et qui nous rassemblera je l'espére bien ^^^.
Les regles sont édictées pour permettre un plus grand espace de liberté. Tel est le paradoxe ^^, "l'obéissance à la loi qu'on s'est prescrite est elle-même liberté (Rousseau)" .
Cette charte, nous ne l'avons pas mise en place sans discussions préalables et nous vous invitons à profiter de l'espace de liberté qu'elle vous propose.
_________________

La rose n'a d'épines que pour qui veut la cueillir...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:48 (2018)    Sujet du message: LA CHARTE

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    cavalier de l'apocalypse Index du Forum -> cavalier de l'apocalypse -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com